Uncategorized

Solidarités Pontoises

Catherine Berteloot, avec « Le Grand Voyage d’Iréti« , (édité en 2025) a choisi de soutenir l’association Solidarités Pontoises.

Solidarités Pontoises est une association de la ville de Pons, en Charente-Maritime (17800). Elle est affiliée à la banque alimentaire et existe depuis 2017.

Des distributions (alimentaires !) sont proposées tous les 15 jours, pour 160 personnes environ. Par ailleurs, d’autres missions sont assurées par l’association, notamment l’aide administrative.

On peut contacter « Solidarités Pontoises ici : solidaritespontoises@gmail.com

Solidarités Pontoises Lire la suite »

Le grand voyage d’Iréti

Aidez-nous à aider
Solidarités Pontoises !

Auteur : Catherine Berteloot
Illustrateur : Emmanuel Bernard

Iréti, l’oiseau bleu va rencontrer de nombreux autres oiseaux lors de ce voyage imprévu qui l’emmène dans un pays inconnu. Des oiseaux qui lui diront les dangers auxquels ils sont confrontés, lors de leurs migrations bien sûr, mais pas uniquement … C’est son voyage que vous lirez dans ce livre, ses rencontres … et plus encore : des liens vers le chant des oiseaux croisés au fil des pages ou quelques conseils pour aider nos amis les oiseaux en toutes saisons !

Mais une question se pose : l’autrice, Catherine Berteloot, parle-t ’elle uniquement d’oiseaux lorsqu’elle raconte cette histoire ?

L’autrice soutient l’association Solidarités Pontoises

ISBN : 978-2-9584790-2-2
Parution : Septembre 2025
Collection : « Littérature Jeunesse »

TÉLÉCHARGER EN BAS DE PAGE LE BON DE COMMANDE

Découvrir « Le grand voyage d’Iréti »

Ce voyage, bien involontaire que va vivre Iréti, permet à plusieurs espèces d’oiseaux de parler des dangers qui les menacent. C’est aussi le moment pour lui de prendre en main son avenir tant qu’il peut vivre libre et heureux ! Découvrez ci-dessous quelques pages ….


Télécharger le bon de commande ci-dessous
(ce livre est en pré-commande et donc n’est pas encore disponible dans notre « boutique »
)

Le grand voyage d’Iréti Lire la suite »

Le Chat à la Lucarne aide (un peu) Équipollence

L’association Équipollence fêtait le 12 octobre 2024, la première année d’existence de « la Téoule » (à Revel dans la Haute Garonne), lieu disposant, entre autres, d’un habitat partagé et accompagné, destiné à des locataires en situation de handicap.

A cette occasion, c’est avec beaucoup de fierté que nous avons pu remettre à Équipollence, à l’origine de ce projet d’habitat partagé, le résultat de la vente de « un bruit qui court », le second livre de notre jeune maison d’édition associative (un peu plus de 980 €). Une goutte d’eau au regard des besoins d’une telle structure, mais pour nous un ÉNORME don, puisque c’est l’intégralité des sommes gagnées sur presque 2 ans. On mesurera ainsi, la modestie de notre maison d’édition, mais le principe mis en place à la création du « chat à la lucarne » a été respecté : zéro bénéfice ! Chaque projet devant s’autofinancer, nous repartons donc « à zéro », pour notre prochain livre.

On doit remercier ainsi, la petite équipe du « Chat à la lucarne », qui « travaille » bénévolement et surtout, l’auteur, Pascal Derrez, qui a accompagné le projet et accepté de transmettre l’intégralité de ce qui aurait pu être ses « droits d’auteur » à Équipollence.

Le Chat à la Lucarne aide (un peu) Équipollence Lire la suite »

Retour en haut